Elige tu idioma
Choose your language
Choisissez votre langue

PRINCIPAL

N.G.O. Meena Ghale
Qui Sommes Nous
- Nos Donnees
- Résumé
- Articles de presse
- Carte de localisation
- Autres

Parrainages Educatifs
- Liste des enfants scolarises
- Formulaire de participation
- Autres
Centre de Sante Communautaire
- Liste des fondateurs
- Formulaire de Donation
- Autres

Garderie Pour Enfants
- Accord ouverture
- Formulaire de Donation
- Autres

PORTRAITS DU NEPAL
Bibliographie
- Livre I
Histoire d´une adoption
- Livre II
Nos Parents, les Tamangs
- Livre III
Sources Bunghre Kola
- Livre IV
N.G.O. Meena-Ghale
Photos
Autres

DES VOYAGES
Trekking in Nepal
Prologue
Tamang Heritage Trail
Autres

NOUS CONTACTER

 

TREKKING IN NEPAL

PROLOGUE

INTRODUCTION

Suite à notre engagement d´aide à ce pais et en particulier aux villages de la « Vallée du Chilime Khola », nous voulons faire connaître cette région comme destination touristique, en particulier le nouveau Trekking, « LA ROUTE DES VILLAGES TAMANGS »,  récemment favorisée par le gouvernement et dont l´itinéraire traverse  plusieurs de nos villages :   « Tamang Heritage Trail »

a) Objectifs : Faire connaître notre Vallée dans les milieux touristiques à partir d´un itinéraire de Trekking, de niveau moyen, orienté à la connaissance du milieu et du peuple « Tamang », sa culture et ses moeurs.

b) Avantages : Activité  et développement économique pour les habitants de la Vallée. (logements, restauration, artisanat, guides, porteurs, etc...). Déjà, en 2008, j´ai pu constater que certains jeunes couples, commençaient à conditionner una partie de leurs maisons en petits « Lodges » pour touristes. Voire « Tatopani », « Naphtali », etc...

c) Caratéristiques de la région : A différence de ses voisins du Lantang, la Vallé du Chilime Khola a été isolée et séparée du tourisme de masse depuis toujours. La barrière naturelle du col de « Bahudanda » a fermé ses portes aux visiteurs mais  lui a permis aussi de mettre à l´abri une nature  vierge d´une grande beauté et les traditions et moeurs millénaires de ses habitants.

d) ?Faut-il risquer de détruire toute cette richesse ¿ Malheureusement il n´y a pas d´autre option. Bien que nous voudrions continuer de profiter de cette forme de vie qui semble « ancrée » dans le passé, ses gens ont le droit de sortir de leur isolement et pénurie, surtout les jeunes. Quitte à perdre una partie de leur authenticité comme peuple.

e) « LA ROUTE DES VILLAGES TAMANGS » : Dans ce sens, le gouvernement essaye d´ouvrir  cette région au tourisme, au travers d´un itinéraire de Trekking qui  traverse plusieurs de nos villages : Gholjung, Gatlang, Chilime,  Tatopani, Breman, Naphtali, Tuman. « Tamang Heritage Trail »

En juin 2008, lors d´une de mes visites au village, j´ai eu l´occasion de parcourrir ce même trajet que je vous propose de faire ensemble.

                        ¡LES HABITANTS DE CES VILLAGES NOUS ATTENDENT!

 

TAMANG HERITAGE TRAIL

Les membres de notre association peuvent recevoir «Tamang Heritage Trail» en format PDF, pour lui demander malagaennepal@gmail.com

Voir l'article "Tamang Heritage Trail"

 

AUTRES

 

Alfonso y el tio Milan con sus dos esposas en Chauhattar.

 

© www.ongmeenaghalenepal.org