Elige tu idioma
Choose your language
Choisissez votre langue

PRINCIPAL

N.G.O. Meena Ghale
Qui Sommes Nous
- Nos Donnees
- Résumé
- Articles de presse
- Carte de localisation
- Autres

Parrainages Educatifs
- Liste des enfants scolarises
- Formulaire de participation
- Autres
Centre de Sante Communautaire
- Liste des fondateurs
- Formulaire de Donation
- Autres

Garderie Pour Enfants
- Accord ouverture
- Formulaire de Donation
- Autres

PORTRAITS DU NEPAL
Bibliographie
- Livre I
Histoire d´une adoption

- Livre II
Nos Parents, les Tamangs
- Livre III
Sources Bunghre Kola
- Livre IV
N.G.O. Meena-Ghale
Photos
Autres

DES VOYAGES
Trekking in Nepal
Prologue
Tamang Heritage Trail
Autres

NOUS CONTACTER

VIDÉOS YOUTUBE

 

BIBLIOGRAPHIE

LIVRE I
Histoire d´une adoption

Nos membres peuvent recevoir le livret complet en PDF. Demandez le à malagaennepal@gmail.com

Prologue

LIVRE PREMIER

Octubre 1995. Demande d´adoption.

En ces moments, la plus part des couples espagnols envisageaint l´adoption d´enfants de pays sudamericains avec lesquels l´Espagne soutenait des accords bilateraux

Il existait aussi une seconde option, divulguée par l´intermédiaire du représentant consulaire du Nepal à Barcelone, qui proposait l´adoption d´enfants de ce pays. Aussi bien Marivi, passionnée par l´Orient que moi même, enthousiaste de la haute montagne et épris de la capitale Katmandú, emblème d´une grande partie de le jeunesse de mon époque, l´idée de l´adoption au Nepal nous comblait de joie

Procédure du dossier d´adoption

Malheureusement, les démarches de réalisation dudit dossier, que nous avions inicié plein d´espoir et d´énergie, sont devenues un chemin parsemé de dificultées et d´entraves qui nous sont amenés à la limite de nos forces.

 Aussi bien du côté du Nepal, dont nous pensons que les sérieux incidents dont je fais mention plus bas, étaient déjà entrain de se produire, comme à niveau gouvernement de l´Andaluzie”, en ce qui concernait la concessión du fameux “Certificat d´aptitude”, ont provoqué le retard de notre dossier d´adoption qui s´est prolongé plus de deux ans contrairement à leur promesse d´une durée maximum de six mois.

Janvier 1998. Decisión de partir pour le Nepal.

Des nouvelles inquiétantes arrivaient du Nepal. Cas de corruption dans les procédures d´adoption internacionales. Démission du Ministre responsable. Nouvelle législation sur les adoptions. Couples d´adoptants catalans retenus à Katmandú.

A la suite de ces incidents, le Party comuniste est intervenu en déclarant  illégaux tous les agences et Orphelinats privés et en désignant l´Orphelinat public de Bal Mandir, Naxal  et le bureau de la N.C.O (Nepal Children´s Organization) comme seuls organismes compétents pour réaliser des adoptions.

N.B. : A cette époque encore, les adoptions au Nepal pouvaient  être realisées directement avec la famille du mineur. Seules les démarches officielles devant l´Administration du pays, devaient être menées par une Agence privée Nepalaise.

Entretemps, la situation de notre dossier était paralisée. Le représentant consulaire du Nepal à Barcelone avait décidé de suspendre toute démarche en cours et l´Agence privée Nepalaise s´était tout simplement inhibé de toute responsabilité et ne répondait même pas au téléphone.

Par conséquent  nous décidâmes, non sans quelque inquiétude,  de partir d´immédiat pour le Nepal et essayer de reprendre la réalisation de notre dossier d´adoption, directement et sous notre progre responsabilité et risque.

Nous arrivâmes à Katmandú le 19 janvier 1998.

Mars 1998. Meena Ghale

Le 16 février      1998, après un mois d´incertitude et sans même savoir si notre dossier serait définitivement accepté par la N.C.O, Meena nous fût enfin présentée et proposée en adoption lors d´une de nos fréquentes visites à l´Orphelinat, de façon totalement imprévue, telle que les choses surviennent dans ce pays dont les réalisations humaines sont souvent soumises aux desseins divins.

Enfin une première lueur d´espoir mais aussi, le début d´une serie de démarches épuisantes qui risquèrent de nous décourager et de nous demander si tout cet effort valait vraiement la peine.

Finalement, le 7 mars 1998, le Ministère de l´Intérieur Nepalais nous confirma définitivement l´adoption de Meena et la certitude, cette fois, de retourner chez nous en compagnie de notre “déjà” chère fille.

Namaste

                                                                  Alfonso y Mariví

 

Photos

 

© www.malagaennepal.com